Les différents modèles de chauffe-assiette

Si vous aimez proposer de bons petits plats à vos invités, vous aurez peut-être l'utilité d'un chauffe-assiette. Il s'agit d'un appareil qui permet de chauffer les assiettes avant de venir poser vos aliments dessus.

Comme vous le lirez sur chauffeassiette.com, il est différent du chauffe-plat qui permet de réchauffer les assiettes quand elles sont déjà garnies. Ainsi chacun aura le temps de savourer votre recette sans que cela ne devienne froid et indigeste.

Comment se présente le chauffe-assiette ?

Généralement le chauffe-assiette sera électrique. Il sera composée d'une housse que vous branchez sur le secteur. Une fois que son voyant de température s'éteindra, cela signifiera que vous pourrez y placer vos assiettes. Bien souvent la capacité sera de 6 assiettes.

Par contre, quand vous n'avez pas de chauffe-assiette, ne paniquez pas, vous saurez très bien vous débrouiller autrement. Soit vous passerez vos assiettes dans le four à micro-ondes, soit dans un four traditionnel déjà préchauffé. Ou alors vous poserez une casserole rempli d'eau sur votre plaque de cuisson et une fois l'eau à température, vous poserez dessus vos assiettes.